L’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de Sustana est approuvé par l’initiative des cibles fondées sur la science (SBTi)

Sustana s’engage à réduire ses émissions absolues de catégorie 1 et 2 de 42 % d’ici 2030, ainsi qu’à mesurer ses émissions de catégorie 3 et à les réduire.

De Pere, Wisconsin, 2 février 2023 – Sustana a annoncé aujourd’hui que son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) à court terme avait été approuvé par l’initiative des cibles fondées sur la science (SBTi), l’organisme international qui aide les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions conformes à la science du climat . Sustana s’est engagé à réduire ses émissions absolues de GES de catégorie 1 et 2 de 42 % par rapport à l’année de référence 2021 d’ici 2030, ainsi qu’à mesurer ses émissions de catégorie 3 (chaîne de valeur) et à les réduire. Cet objectif est conforme aux efforts pour limiter l’augmentation moyenne de la température mondiale à 1,5 °C.

L’entreprise vise à contrer l’urgence climatique en fixant ces objectifs de réduction à court terme fondés sur la science pour assurer son avenir, celui de la planète et celui de la société. Sustana reconnaît que les températures à l’échelle mondiale ont déjà augmenté de 1,1 °C et qu’une action climatique de la part des entreprises est nécessaire.

« Le développement durable a toujours été au cœur de l’identité de Sustana, et cet engagement renforce notre mission d’atténuer les changements climatiques et de protéger l’environnement », a déclaré Fabian de Armas, chef de la direction de Sustana. « Dans le cadre de partenariats avec nos clients et d’autres intervenants du secteur, nous sommes heureux de contribuer à la transition vers une économie carboneutre. »

L’impact positif des processus et des produits de Sustana pour atténuer les changements climatiques est reconnu. Ces cibles fondées sur la science pour les émissions de catégories 1 et 2 s’inspirent des succès passés de Sustana et contribuent à accélérer son parcours vers la carboneutralité.

« En tant que leader environnemental en Amérique du Nord, Sustana a déjà pris des mesures audacieuses pour atténuer les changements climatiques », a ajouté Fabian de Armas, chef de la direction de Sustana. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l’initiative des cibles fondées sur la science pour fixer nos objectifs à long terme et nos cibles de carboneutralité, qui comprendront les émissions de catégorie 3, et de faire état de nos progrès dans l’atteinte de nos objectifs nouvellement établis. »

Cette annonce renforce la position de Sustana en tant que leader environnemental. Sustana commencera à déclarer ses émissions et ses progrès relativement à ses objectifs tous les ans dès 2023.

Pour en savoir plus sur la responsabilité d’entreprise chez Sustana et obtenir des nouvelles sur ses progrès, consultez le site sustanasolutions.com

À propos de Sustana

Fort d’un engagement indéfectible envers la qualité, l’amélioration continue et l’intendance environnementale, Sustana intègre les fibres et les produits de papier à l’économie circulaire. Par l’intermédiaire de son portefeuille complet de marques, qui comprend Fibres Sustana et Rolland, Sustana est fier de proposer des fibres et des papiers recyclés qui offrent des solutions innovantes et durables à ses clients partout en Amérique du Nord. Découvrez comment nos produits et nos procédés de fabrication créent un avenir durable, une fibre recyclée à la fois au sustanasolutions.com

À propos de SBTi

L’initiative des cibles fondées sur la science (Science Based Targets Initiative ou SBTi) est un organisme international qui aide les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions ambitieuses, conformes à la science du climat . Elle vise à inciter les entreprises du monde entier à réduire de moitié leurs émissions avant 2030 et à atteindre la carboneutralité avant 2050. L’initiative est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’un des engagements de la coalition We Mean Business. Le SBTi définit les pratiques gagnantes en matière de fixation de cibles fondées sur la science et en fait la promotion, offre des ressources et des conseils pour réduire les obstacles à l’adoption, évalue les cibles des entreprises de manière indépendante et les approuve.